Le 11 novembre, nous prenons un moment pour nous souvenir. Ce moment peut être lié à un membre de la famille, à un amour pour l’histoire militaire ou à un sens du devoir qui suscite notre fierté en tant que Canadiens. Quelle que soit votre raison, en ce jour du Souvenir, je vous invite à vous joindre à nos concitoyens de partout au pays pour rendre hommage à ceux et celles qui ont servi, et qui continuent de servir, afin de protéger nos libertés.
L’année 2019 marque le 75e anniversaire de la participation du Canada à la campagne d’Italie, campagne qui a marqué une étape importante dans la libération de l’Europe. Plusieurs décennies se sont écoulées depuis la Seconde Guerre mondiale et la campagne d’Italie, mais des millions de Canadiens, d’hier et d’aujourd’hui, ont bénéficié des efforts et des sacrifices inlassables des anciens combattants du Canada.
Notre travail quotidien au Tribunal des anciens combattants (révision et appel) nous rappelle chaque jour le service des anciens combattants et des membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que leurs sacrifices, et ceux de leurs familles. C’est un honneur de servir ces personnes et nous tirons une grande fierté du rôle que nous jouons pour les soutenir.
Nous nous souviendrons d’eux.
Chris McNeil, président
Jacques (Jack) Bouchard, vice-président