À l’occasion du jour du Souvenir, nous célébrons le 100e anniversaire de l’armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale en rendant hommage aux vétérans canadiens et en soulignant leur contribution.
Cent ans plus tard, nous avons peine à croire leur sacrifice : plus de 66 000 Canadiens et Terre Neuviens ont perdu la vie et 170 000 autres ont été blessés au cours de cette guerre avant que l’armistice ne soit enfin déclaré. Ensemble, nous devons continuer à commémorer leurs sacrifices et leurs réalisations en vue de restaurer la paix et la liberté dans le monde.
C’est un privilège pour nous au Tribunal des anciens combattants (révision et appel) d’œuvrer tous les jours pour aider à remplir l’obligation de notre pays envers les militaires canadiens, anciens et actuels. Les membres et le personnel du Tribunal ont tous un rôle important à jouer pour améliorer la vie des vétérans et de s’assurer qu’ils obtiennent les avantages auxquels ils ont droit. Nous sommes fiers de ce rôle aujourd’hui, et tous les jours, alors que nous leur rendons hommage pour leur service.