2023-24 Rapport sur les résultats ministériels En un coup d’œil
Un Rapport sur les résultats ministériels fournit un compte rendu des réalisations réelles par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans le plan ministériel connexe.
Principales priorités
Les principales priorités du TACRA en 2023-2024 étaient les suivantes :
- assurer que la justice est accessible à tous en temps opportun;
- tenir des audiences efficaces et de grande qualité;
- maintenir une culture axée sur l’innovation et l’amélioration continue;
- favoriser une organisation saine et sécuritaire qui tient compte de la diversité et de l’inclusion.
Faits saillants
En 2023-2024, le total des dépenses réelles (y compris les services internes) du TACRA était de 18 124 186 $ et le personnel équivalent temps plein total (y compris les services internes) était de 140.4. Pour tout savoir sur les dépenses totales et les ressources humaines du TACRA, consultez la section Dépenses et ressources humaines du rapport complet.
Un résumé des réalisations du ministère en 2023-2024 selon son cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci-dessous. Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui permettent de mesurer les progrès menant vers l’atteinte de ces résultats.
Responsabilité essentielle : Appels
Dépenses réelles : 18 124 186 $
Ressources humaines réelles : 140.4
Les demandeurs bénéficient d’audiences et de décisions de grande qualité. Les demandeurs obƟennent une décision en temps opportun.
Tout ce que le Tribunal fait dans le cadre de sa responsabilité essentielle vise à fournir aux vétérans et à leur famille des audiences et des décisions de grande qualité et en temps opportun. En 2023-2024, le Tribunal s’est concentré sur les priorités suivantes pour obtenir ces résultats.
- Saisir les occasions de simplifier les processus et de tirer profit de la technologie pour accroître la rapidité et l’efficacité de la procédure d’appel afin de mieux servir les vétérans.
- Entreprendre des initiatives afin de maintenir et d’améliorer la productivité et d’assurer une meilleure surveillance du rendement pour que les décisions soient communiquées plus rapidement aux vétérans.
- Continuer de se concentrer sur la sensibilisation et la mobilisation de la communauté des vétérans et des intervenants afin de maintenir des partenariats solides avec ceux qui sont en lien direct avec les vétérans.
- Améliorer notre approche et notre présence dans les médias sociaux afin d’en maximiser l’efficacité et la portée, et explorer d’autres options de communication ciblée avec les vétérans et les intervenants.
- Mettre l’accent sur la qualité et la cohérence de nos décisions grâce à la formation continue et au perfectionnement professionnel des employés et des membres.
- Recenser les besoins en talents et mettre en œuvre des stratégies dans le but d’attirer, de perfectionner et de maintenir en poste un effectif diversifié qui possède l’expérience et les compétences requises afin d’offrir en temps opportun aux vétérans des audiences de grande qualité.
- Investir dans nos employés et nos membres en leur offrant de nouvelles possibilités de renforcer leurs compétences et leurs connaissances au moyen de nouvelles expériences de travail; continuer d’appuyer les initiatives du gouvernement numérique qui cultivent l’expertise et les connaissances internes.
- Continuer de prendre des mesures significatives et concrètes pour créer un milieu de travail équitable, diversifié, inclusif, accessible et bilingue où les gens se sentent valorisés et respectés.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur Appels dans la section « Résultats : Nos réalisations » du rapport complet sur les résultats ministériels.