2023-2024 Analyse comparative entre les sexes plus
Capacité d’ACS Plus institutionnelle
Les considérations relatives à l’ACS Plus sont discutées et l’application est déterminée par l’équipe de direction du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA, le Tribunal), qui est appuyée par le représentant du champion de l’ACS Plus du Tribunal et le comité consultatif sur la diversité et l’inclusion du TACRA.
La formation à l’ACS Plus pour le personnel et les membres est essentielle à l’intégration réussie de l’ACS Plus dans l’ensemble du Tribunal. Le Tribunal continuera de promouvoir la formation et les outils relatifs à l’ACS Plus qui sont disponibles à l’École de la fonction publique du Canada et sur le site Web Femmes et égalité des genres; il encouragera le personnel et les membres à participer aux activités de la Semaine de sensibilisation à l’ACS Plus organisée par Anciens Combattants Canada (ACC). Le Tribunal continuera également de collaborer avec le Bureau de la condition féminine et des vétérans LGBTQ2 d’ACC afin de cerner et de relever les défis auxquels sont confrontés ces groupes de vétérans.
Le Tribunal sert un groupe diversifié de vétérans, y compris des facteurs tels que le genre, la race, l’origine ethnique, la religion, l’âge, la capacité, etc. L’organisme continuera d’appliquer une lentille ACS Plus pour s’assurer que nous prenons en considération la variation des expériences et des obstacles auxquels différents groupes font face lorsque nous élaborons et améliorons nos programmes et services, afin de mieux répondre aux besoins uniques de ceux que nous servons. En 2022-2023, le Tribunal a élaboré un plan d’action sur la diversité et l’inclusion. Le plan appuie l’intégration de l’ACS Plus au travail du Tribunal afin de favoriser des résultats équitables pour tous les vétérans.
Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l’ACS Plus par programme
Révision et appel | Le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) a ventilé les résultats en fonction de facteurs d’identité comme le sexe, l’âge, l’état matrimonial et la communauté, selon les pratiques actuelles de collecte de données. Le Tribunal reconnaît la nécessité de passer au genre par défaut, avec un troisième indicateur de genre pour un autre genre, ainsi que d’élargir ses pratiques de collecte de données pour inclure d’autres points de collecte de données intersectionnelles pertinentes. |
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À mesure que le Tribunal établira les points centraux de l’ACS Plus, il élaborera des mesures pour mettre en œuvre avec succès les considérations relatives à l’ACS Plus dans ses opérations. Le Tribunal est en train de mettre au point un tableau de bord des rapports. Le tableau de bord permettra au Tribunal de surveiller l’utilisation des programmes des clients par les éléments de données de l’ACS Plus. Ces données permettront au Tribunal d’accéderfacilement à l’information requise pour mieux gérer et suivre les résultats de ses programmes. Le niveau d’analyse et de suivi deviendra également plus robuste à mesure que nous nous efforcerons d’accroître notre capacité de rapport, afin de garantir que le genre et la diversité sont pris en compte dans notre programme, nos politiques et notre prestation de services. | |
À mesure qu’ACC renforcera sa capacité de collecte de données, le Tribunal pourra tirer parti des renseignements recueillis pour améliorer sa capacité à mesurer et à évaluer les répercussions que peuvent avoir les facteurs d’identité intersectionnels sur la façon dont divers sous-groupes de la population de vétérans accèdent à ses programmes et services et en font l’expérience. |