Zine Ghediri a été nommé au Tribunal des anciens combattants (révision et appel) en 2020. Il a travaillé comme consultant juridique pour TRIAL International en Suisse, une organisation non-gouvernementale qui lutte contre l’impunité des crimes internationaux et soutient les victimes.
Plus récemment, il a travaillé comme conseiller en droit des sociétés pour Thomson Reuters et comme décideur administratif pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
En 2022, il a été nommé par le ministre de la sécurité publique à titre de Président indépendant à temps partiel auprès des Tribunaux disciplinaires des pénitenciers fédéraux de la région de Québec. La diversité de ses expériences professionnelles au niveau international et national lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans l’interprétation et l’application des lois et dans la prise de décisions.
M. Ghediri est titulaire d’une maîtrise en droit international de l’Université de Nice en France, d’un baccalauréat en droit de l’Université privée des sciences appliquées de Jordanie et d’un certificat en droit de l’Université de Montréal.
Zine Ghediri a été nommé membre du Tribunal pour un mandat de cinq ans.